Portrait 1 Portrait 1

Nicolas Christ

Coiffeur Créateur
Meilleur Ouvrier de France
Vice Président Mondial de la Haute Coiffure Française
Directeur des compétitions internationales de L'OMC
Ambassadeur L'Oréal Professionnel Paris

jQuery Slider

Nicolas Christ est un peu à l'image de son métier, calme et discret.  "Sans histoire" serait-on même tenté de dire et pourtant…

Qui pourrait se douter que derrière cet homme d'expérience (Meilleur Ouvrier de France à 25 ans) et à la tranquillité "sibérienne" se cache un artiste du ciseau doublé d'un créateur prolixe mais aussi un consultant, un entraîneur, un juge international, un champion de France, ou encore, un médaillé de bronze aux championnats du monde de coiffure de Tokyo ? Décidément, la blouse ne fait pas le barbier !

Retenons aussi qu'outre ses shows, ses séminaires et ses participation à de multiples défilés, Nicolas Christ est Coiffeur Ambassadeur pour L'Oréal Professionnel, Vice-Président mondial de la Haute Coiffure Française, Directeur des compétitions internationales de L'Organisation Mondiale de la Coiffure* (OMC).

Il  a également, été Président National des Meilleurs Ouvriers de France (Classe Coiffure) en charge de l'organisation du prestigieux concours sous l'égide du Ministère de l'Education Nationale de 2012 à 2017.

Au vue de ces quelques lignes, on peut  s'étonner alors d'une telle discrétion. Si les astres brillent, n'est-ce pas pour être vus ? Certes, mais Nicolas Christ sait aussi qu'avant d'être stellaire il est d'abord  artisan. Et un artisan pour lequel "éclat" peut aussi se conjuguer avec "simplicité".

*Directeur des compétitions internationales de L'OMC.
Championnats du monde: Séoul 2016, Francfort 2014, Milan 2012, Paris 2010, Chicago 2008, Milan 2004.
Coupe d'Europe: Paris 2015 et 2016, Yékatérinbourg 2014,  Moscou 2013, Vienne (AUT.)2012.
Coupe d'Asie: Chine 2002.